On est probablement plus qu'on pense, sauf que les gens qui sont pour la liberté économique n'ont pas le temps de faire des manifestations car ils travaillent pour faire vivre ceux qui ont le temps d'en faire.
Ouais, ceux qui font "carrière" au CÉGEP sont très souvent radicalement à gauche (UFP), ou même carrément communiste. Ma propre asso étudiante au CÉGEP était menée par des communistes.. Un d'eux a même été le candidat communiste dans ma circonscription aux dernières élections! Même les gauchistes les plus convaincus trouvaient qu'ils allaient trop loin...
C'est loin d'être tout les étudiants qui sont radicalement à gauche mais ce sont eux qui parlent le plus fort. Même chose dans la société en générale.
Avons-nous tous peur ??
Je dirai plutôt que les conservateurs québécois ont le même problème que les démcorates américains. Le débat politique est tellement dominé de l'autre côté de l'échiquier politique qu'il deviens presque traître aux yeux de certain de ne pas voter avec la majorité. Le fait que le Reform/Alliance/Conservateur est perçu comme étant anti québécois aide certainement pas!
Je me souviens d'avoir voté non sur le sujet d'une manif qui n'étais qu'un prétexte pour manquer les cours pour la majorité des étudiants (et puis je n'étais pas vraiment d'accord avec le sujet de la manif.. c'était contre la guerre en Afghanistan si je me souviens bien)
On m'a beaucoup questionné sur mon vote.. On m'a même demandé pourquoi je m'étais donné la peine de me déplacer pour voter non! Il y avais à peu près 6 non dont moi pour 250 oui....
C'est la démocratie seulement à condition d'être d'accord avec la majorité ou quoi??
Un autre example encore plus frappant : Un de mes amis qui s'est révolté contre les abus de l'asso mené par les communistes s'est fait menacé et s'est pratiquement fait battre et s'est fait insulté à plusieurs reprises. Il a vraiment eu du courage de se battre jusqu'au bout. Ironiquement, il est un gauchiste lui aussi, mais très modéré.
Jean, ne vote pas communiste SVP. Rien n'est pire que le communisme...
Ta citation me fait peur !!
Si je suis désespéré au point de voter communiste, je vais surement simplement annuler mon vote à la place..
Voter communiste serait également la pire insulte que je pourrai faire à mon père ,lui qui vante le capitalisme à chaque fois qu'il le peut. Je ne crois pas au communisme non plus

For us, sons of France, political sentiment is a passion; while, for the Englishmen, politics are a question of business.- Wilfrid Laurier
Quebec does not have Opinions, but only sentiments. - Wilfrid Laurier